L’hypnose

Comments: 9 Comments

L’hypnose est un état modifié de conscience différent de l’état de veille ou de sommeil.

Grâce à l’hypnose vous pourrez : calmer les pulsions pour la nourriture, libérer des angoisses, votre libido, votre confiance en vous ou dans les autres, vous détacher d’une relation, la jalousie, les peurs, la timidité excessive ou encore arrêtez de fumer.

Jardin Perpignan

Autant dire que les possibilités sont aussi vastes qu’il y a d’objectifs à atteindre, d’attentes à réaliser, de souffrances à apaiser, d’épanouissement et de bien être à ressentir. Elle ne pourra bien sûr, en aucun cas se substituer à un avis ou un traitement médical, mais pourra vous accompagner de façon complémentaire.

Créé par Milton Erickson, médecin en psychologie. C’est en 1923 qu’il décide de mener ses propres recherches et commence à développer diverses techniques.

L’hypnose est un état modifié de conscience différent de l’état de veille ou de sommeil. La personne garde la maîtrise et le contrôle de son mental alors que ses perceptions peuvent être légèrement différentes (sensation de chaleur, fourmillement, calme …). Elle est loin de l’hypnose de spectacle qui elle, amène à une perte de contrôle de soi, car le but n’est pas le même.

L’hypnose permet ainsi d’obtenir des changements rapides, sans jeter la responsabilité sur quelqu’un, sans être obligé d’aller chercher dans le passé.

Dans ma pratique, je vous propose une écoute sans jugement ni analyse de ma part. Je recherche simplement l’essentiel qui vous correspond afin de vous aider pour sortir de vos blocages et aller de l’avant, j’utilise mon ressenti et mon intuition pour aller à l’essentiel Chaque personne est unique, et dans ma façon de faire, chaque séance est unique également, puisque totalement adaptée à chacun. Un entretien préalable pour bien cerner les suggestions hypnotiques est donc indispensable.

Le nombre de séances varie selon le problème à gérer, l’hypnose a l’ambition d’être une méthode rapide, efficace et qui le reste durablement

Par exemple arrêter de fumer je ne programme pas de deuxième séance car la plupart du temps une séance est suffisante. Pour tout autre situation, la continuité des séances est déterminée en fonction de l’évolution, avec des temps de pauses de 3 a 4 semaines.

L’une des clés pour la réussite de votre but est la motivation car il est impossible d’obtenir sous hypnose un résultat si vous n’avez pas une réelle envie.

 

 

9 Comments - Leave a comment
  1. Séverine dit :

    Je vous remercie infiniment Pascale.
    Les séances d’hypnose m’ont permis de ne plus avoir la peur de l’abandon c’est une personne bienveillante très à l’écoute Pascale m’a permis de me libérer de liens toxiques du passé grâce aux séances d’hypnose.
    J’ai eu confiance de suite et l’envie de me défaire de ça car je n’arrivais pas à avancer dans ma vie et je répéter des schémas sans cesse en m’auto sabotant.
    À ce jour je n’ai plus peur de l’abandon c’est juste génial je suis maintenant pleinement épanouie encore merci pour tout je vous souhaite bonne continuation vous êtes une personne merveilleuse ✨

  2. Christine dit :

    3 séances seulement pour me relever de mon burn out, la 3eme juste pour le plaisir ! Pascale est une personne très professionnelle humaine et attachante.. d une grande douceur. N hésitez pas à faire appel à elle !
    Un énorme MERCI Pascale
    Christine

  3. Bertrand dit :

    Pascale est profondément à l’écoute et son travail est remarquable. Après 40 années une séance a suffi pour que je cesse de me ronger les ongles. Je n’en reviens toujours pas. Par ailleurs souffrant du mal de l’intestin irritable j’ai découvert que des travaux de recherche indiquait que l’hypnose pouvait aider à la guérison sans qu’on puisse l’expliquer. Et bien je le confirme, un autre séance avec Pascale m’a permis de voir les symptômes disparaître progressivement. Je lui suis très reconnaissant de m’avoir accompagné et aidé avec toute la bienveillance qui la caractérise.

  4. Bernadette dit :

    Je dois avouer que j’étais un peu sceptique mais voyant le résultat sur mon ami qui avait fait une séance d’hypnose deux semaines avant pour arrêter de fumer, je me suis laissée tenter par l’expérience. Aujourd’hui cela fait six mois que nous ne fumons plus; Un grand merci à Pascale pour son aide, son écoute et sa gentillesse.

    Bernadette

  5. Sandrine dit :

    ” Une personne exceptionnelle ”

    Pascale est une belle personne qui m’a permis de sortir d’une dépression en 6 séances d’hypnothérapie. C’est une personne de confiance, elle est honnête, humaine. En somme c’est une personne exceptionnelle, que je recommande vivement.

  6. lefebvre carole dit :

    Suite à un très gros choc (décès), j’ai tenté toutes sortes de thérapie pour m’aider à continuer à avancer. j’ai fais de la sophrologie, suivi psy,kinésiologie, emdr et aucun résultat. On m’a conseiller l’hypnose et Pascale. J’ai commencé par la contacter par téléphone pour avoir quelques renseignements concernant cette méthode qui m’était inconnue.Elle m’a expliquée et je suis allée la voir 6 mois après.
    Elle a réussi à m’apaisée, comme ci je prenais des tranquillisants. Elle a réussi à me retirer les images très très négatives de ma tête et une phrase qui me revenait constamment en boucle est maintenant dans un “tiroir”. je commence à revivre beaucoup plus sereinement. N’hésitez surtout pas à consulter Pascale, qui est adorable. Je la recommande à toutes les personnes qui ont essayées comme moi beaucoup de méthode. Merci Pascale
    je vous souhaites de bonne fêtes de fin d’année
    carole

  7. Ponchon dit :

    Il est des souffrances que l’on subit comme si elles étaient une composante de notre vie, comme s’il fallait souffrir pour exister ! J’ai hésité, j’ai visité plusieurs fois le site puis, j’ai “sauté le pas” ; j’ai pris rendez-vous sceptique et en même temps avec l’envie d’y croire comme à une dernière chance. J’ai rencontré une jeune femme chaleureuse, attentive et pleine de finesse. J’ai participé à une séance d’hypnose, même pendant ce moment de conscience pure, mon esprit me disait “Pascale, tu me parles, mais je ris, ça ne marchera pas avec moi”… Je dois dire que mon côté rationnel a été “bluffée” par cette expérience. Parce que ça marche, croyez-moi ça marche. Pour ma part j’avais un important problème de grignotage intempestif et je vous assure que c’est fini ! Je n’ai plus envie, je n’ai plus cette obsession du paquet de chips. Alors je voudrais vous dire de ne pas vous priver de cette thérapie douce qui ne peut vous faire que du bien si vous vous en donnez la peine. Désolée pour ce commentaire un peu long mais s’il peut permettre à des personnes qui ont peur de franchir cette étape j’aurais la satisfaction d’avoir posé une petite pierre à cette démarche pas forcément facile à franchir ; mais pensez au bien que vous allez en tirer après ! Pour moi, c’est presque une résurrection. Merci Pascale pour cette aide chaleureuse et bienveillante. Pour finir une petite question Pascale : ne seriez-vous pas un peu médium ? (sourire)
    Je vous embrasse. Françoise

  8. eve dit :

    je voulais juste écrire le mot “merci” merci a Pascale car grâce a la sophrologie et a l’hypnose j’ai pu réaliser mon rêve , j’ai pu monter sur le pic du Canigou malgré ma maladie, l’angoisse, et le vertige j’ai su gérer ma respiration et j’ai pu arriver, encore mille fois merci de votre aide Evelyne

  9. Merci Pascale de ton écoute attentive et de l’aide que tu m’as apportée grâce à ta séance d’hypnose. Je sais que maintenant mon chemin est plus serein et plus apaisé. Je te conseille vivement et très sincèrement à toutes les personnes qui ont besoin d’aide pour avancer dans la vie et “lever” les barrières qui parfois semblent infranchissables.
    Oui l’hypnose est un outil fabuleux que tu utilises avec beaucoup de justesse et d’humanité.
    Bonne continuation dans ta nouvelle activité,
    bises bretonnes. Nadine

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Welcome , today is mardi, 19 mars 2024