•  
  • La sophrologie

La sophrologie

Commentaires: 4 Commentaires

La sophrologie est l’étude de techniques permettant d’obtenir sérénité de l’esprit.

Créé par le professeur Alfonso Caycédo, neuropsychiatre, en 1960, elle permet à chacun de trouver des ressources en soi, d’améliorer le positif et de se libérer des pensée néfastes, de développer l’harmonie du corps et de l’esprit.

Le mot sophrologie a été créé à partir des racines grecques :

  • Sos : harmonie, sérénité, équilibre
  • Phen : esprit, conscience
  • Logos : étude, science

C’est une méthode inspirée des philosophies orientales et du yoga. Elle est bien plus qu’une simple relaxation puisqu’elle s’installe durablement au fils des séances.

Elle peut être pratiquée en groupe ou

 en séances individuelles afin :

  • de vous apprendre par la détente à mieux cheminer vers votre objectif.
  • Vous aider à découvrir vos propres clés.
  • Vous apporter une écoute bienveillante pour vous-même et une ouverture d’esprit.
Abeille dans jardin à Perpignan (Pyrrénées Orientales 66)

En définitive, elle permet de s’écouter pour mieux s’apprécier, se respecter, apprendre à vivre ici et maintenant.

L’apprentissage de la sophrologie vous conduira à maîtriser de mieux en mieux les exercices, ce qui vous permettra de devenir plus autonome et d’utiliser les techniques apprises en toutes circonstances et à tout moment de votre vie.

Grâce à un relâchement musculaire, articulaire et mental nous pouvons rétablir un équilibre (au sein du système neuro-végétatif).

Par le biais d’exercices corporels simples vous apprendrez la respiration abdominale consciente qui va apaiser le mental.

Vous prendrez conscience des messages sensoriels qui proviennent de votre corps, à observer comme un témoin, sans juger, ni analyser vous accueillez toutes les sensations corporelles simplement, et si vous ressentez des douleurs grâce a un entraînement vous pourrez les atténuer

4 Commentaires - Laisser un commentaire
  1. Barthes Françoise dit :

    Cela fait quelques années que je partage les cours de sophro de Pascale …plus le temps passe, plus je constate leur impact bénéfique dans ma vie quotidienne…un chaleureux merci à elle pour sa conscience professionnelle et sa gentillesse permanente…de vrais moments de bonheur…

    Répondre

  2. Danièle B. dit :

    S’il est vrai, comme le dit Gilles Renaudin, qu’il est sage de chercher, méditer, donner, afin de savoir, prévoir et recevoir, alors merci à Pascale, qui grâce à nos rendez-vous du lundi, nous conduit tout doucement sur cette voie.
    Danièle B. (Le Boulou)

  3. Roseline M dit :

    La sophrologie m’aide entre autres à gérer mes émotions et à faire face à des situations difficiles sans me laisser déborder.Depuis les quelques années que je fais de la sophrologie avec Pascale,je vois vraiment les effets positifs qui en résultent au quotidien.Au delà du mieux être que cela m’apporte personnellement,mon entourage a également constaté les changements dans ma façon d’être et de réagir.

  4. eve dit :

    vive la sophrologie et encore mille mercis a Pascale :

    « La sophrologie apprend à faire face à ses émotions, à aborder la maladie différemment pour ne plus la subir. La personne reprend confiance en elle et gagne en qualité de vie. C’est un excellent complément », conclut le Dr Servant, regrettant que ce type de pratique, « efficace et non toxique », ne soit pas davantage utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous devriez employer ces marqueurs et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Bienvenue , aujourd'hui nous sommes le Vendredi 24 novembre 2017